icichezmimi.blog4ever.com

Mes créations d'images

Voici Kiwi

Mes petits perroquets:

Je vous présente ici mes animaux de compagnies.j' ai acheté 2 superbes Calopsittes jaune et sans le savoir c'était un couple.Bien maintenant me voici avec 8 Caloposittes (rire)j'ai aussi un perroquet Brown Head et une petite Grive -Solitaire et bien de l'ouvrage d'entretient tous les matins (rire).

          Voici pour débuter une de mes créations d`images
Un paysage que j'ai modifiée et un tube de fille pris sur le Net
avec deux de mes oiseaux, Niko sur sa tête et Grisou sur son épaule gauche.

J'ai reçue un incroyable cadeau, un jeune perroquet ''Brown head'' Il est superbe.Merci mille fois à Marguerite.
 Gros merci à Sylvie qui lui a suggérer de me le donner.
Je vais mettre des photos de son aménagement.
À droite la cage des Calopsiites à gauche la cage de Kiwi


Petit kiwi et moi en train de fabriquer la couverture de nuit pour gros kiwi (rire)

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin ça y est, la volière est installée dans son nouveau coin, devant la porte patio. Plus de lumière du jour pour mes oiseaux. Un contact de plus près avec les oiseaux du dehors qui viennent manger juste devant la vitre en hiver. En été je pourrai ouvrir la porte et ne laisser que le moustiquaire entre le dehors et la cage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La volière est divisée en 5 sections. Je place les oiseaux qui s'entendent le mieux ensemble, d'autres seuls. Mais dans le parc en haut de la cage ils sont tous ensemble pendant plusieurs heures dans la journée. Ils rentrent pour manger et pour dormir, mais aussi parfois en punition lorsqu'ils crient trop. Ils ont droit de voler  dans l'appartement 2 fois par jour pendant quelques instants pour dégourdir leurs ailes. C'est toujours une véritable fête pour eux. Ils crient et sont joyeux quand ils volent, c'est le moment de folie dans la journée. Ils lâchent leur fou comme on dit. Le voile blanc est rattaché à une glissière en plastique semi-mou fixé au plafond, ce qui permet d'ouvrir et de fermer le rideau. Le voile délimite l'espace où ils peuvent évoluer soit le parc sur le dessus de la volière et ils ont aussi accès aux sections de la cage s'ils veulent manger ou boire. Il ont également un perchoir entre la cage et le voile. Pour les faire "prendre leur marche" rire (voler), j'ouvre le rideau et ils font leur tour  dans l'appartement mais pas droit à l'arrêt hihihi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici des photos du petit nouveau il a une dizaine de jours  c'est le petit de la belle  Grisou, Incroyable il va être jaune (rire) tous les autres sont gris,alors il se nommera Twity (rire)
Né le début Août 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Sylvie pour ces superbes photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la tite Twity maintenant 1mois (Fin Août 2012) Je pense que c'est une femelle Coco lui coure toujours après lol..elle est  tellement belle,c'est la première fois que j'en ai un jaune,les autres bébés étaient tous gris.
Elle est très curieuse et jase beaucoup.

 

J'ai aussi une petite Grive -Solitaire,trop cute elle se laisse prendre et reste sur notre épaule pour se promener.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Sylvie pour les belles photos et voici son premier petit oiseau une superbe perruche  ''Baby bleu''

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hebergeur image

Merci au créateur de cette superbe animation trouvé sur le web.



16/10/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres